Communiqué de presse de la FCPE du lycée Jean Monnet

Publié le par FCPE lycee J.Monnet

La FCPE du lycée Monnet tient à remercier tous les parents qui ont répondu massivement à son appel à organiser, mercredi 30 avril, une journée Lycée mort. Très peu de lycéens étaient en effet présents, essentiellement quelques élèves de Terminale. Tous les témoignages de professeurs le confirment: le lycée était effectivement "mort" pour dénoncer la mise à mort progressive du service public d'éducation que préparent  les suppressions de postes et les autres mesures prévues par le ministre Darcos. Un carton rouge a ainsi bien été adressé, comme le recommandait notre appel, au gouvernement.

 La FCPE tient également à remercier les professeurs et les élèves qui ont manifesté d'une manière ou d'une autre leur appui à son action.

 La FCPE rappelle enfin qu'elle poursuit son combat pour le maintien et l'amélioration de l'enseignement dispensé aux élèves et, à cet effet, organise une réunion d'information et de débat le mardi 6 mai au Lycée Monnet (salle F11) à partir de 18 h. Des professeurs du lycée y exposeront leur analyse de la situation très grave que connaît actuellement l'Education Nationale.

                                                           Montpellier le 1er mai 2008


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article