Manifestation jeudi 15 mai - 14h30 au Peyrou

Publié le par FCPE lycee J.Monnet

          



Continuons l’action !

 

L’action Lycée mort du 30 avril a connu un succès exceptionnel et nous renouvelons nos remerciements aux parents qui ont répondu à notre appel.

Un premier avertissement fort a été ainsi donné au Ministère de l’Education Nationale :

 

le service public d’éducation ne doit pas être agressé et entravé dans ses missions,

 

il doit être renforcé pour permettre à un maximum d’enfants de se cultiver et de trouver l’orientation qui leur convient.

 

L’attaque contre l’école publique confirme un désengagement financier de l’Etat et un transfert des ressources publiques vers des secteurs privés (paquet fiscal de 2007).

 

Le rapport Pochard sur la redéfinition du métier d’enseignant, est révélateur de l’orientation néfaste du gouvernement : il suggère la mise en place d’une série de mesures qui, en transformant le métier d’enseignant, altérera profondément la nature des cours dispensés à nos enfants.

Il propose une éducation au rabais pour la majorité des enfants

Ø      sans plus d’ouverture sur les vastes domaines de la culture

Ø      sans encadrement suffisant

Ce mouvement est largement enclenché : démantèlement du métier de surveillant, disparition des co-psy (les conseillers d’orientation), et de l’ensemble du système d’orientation… ce qui signifie autant de transfert de tâches vers le privé car les besoins sont là. Celui-ci sera de plus en plus doté, et du fait de l’affaiblissement de l’enseignement public, apparaîtra d’autant plus attractif pour les familles qui en auront les moyens.

Nos enfants n’auraient donc plus droit à un enseignement de qualité !

 

Ce gouvernement de guerre sociale ne reculera que par une action décidée et coordonnée des enseignants, des parents, des élèves, mais aussi d’autres secteurs de la population en faveur

Ø      D’un enseignement de qualité pour tous

Ø      D’une santé publique digne de ce nom

Ø      D’une retraite garantissant un niveau de vie décent

 

 

 

Parents mettez l’intérêt des enfants au cœur de la revendication d’un enseignement de qualité pour tous dans un cadre public financé à hauteur des besoins

 

Manifestez cette revendication le jeudi 15 mai aux côtés des personnels d’éducation et de toute la fonction publique

Ce jour-là n’envoyez pas vos enfants en cours et participez nombreux à la manifestation : à 14h30 au Peyrou.

Le 18 mai appuyez par votre présence ou par un soutien financier la manifestation nationale organisée à Paris par les syndicats des personnels d’éducation

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article