Pétition pour Léa

Publié le par FCPE lycee J.Monnet

Vous trouverez ci-dessous le courrier de la mère de Léa :

 

« Le premier janvier 2011, ma fille Léa âgée de 17 ans (alors élève en terminale au lycée Jean Monnet) a été violée et assassinée dans des conditions particulièrement atroces.


Lors de sa mise en garde à vue, son assassin présumé a reconnu les faits, et a aussi, dans ses dépositions, été très précis sur ce qui s’était passé et sur ce qu’il avait fait subir à Léa.


En avril 2011 (4 mois après les faits), une loi qui rend obligatoire la présence d’un avocat pendant la garde à vue, a été votée.


Au nom de cette loi, la défense a demandé l’annulation de la procédure de garde à vue de l’assassin présumé.


La cour d’appel de Montpellier a rejeté cette demande au motif que toutes les procédures en vigueur au moment des faits ont été respectées.


La  cour de cassation à cassé le jugement de Montpellier et le renvoie à la cour d’appel de Toulouse.


Aujourd’hui je me bats pour que l’ensemble des procédures de garde à vue ne soit pas annulé ce qui amputerait le dossier d’instruction d’éléments essentiels, et pour que ma fille Léa ait, elle aussi, droit à un procès équitable.


Une page face book où j’explique tout cela,  a été ouverte. On y trouve aussi des liens vers les articles de journaux (midi libre) et des séquences d’information télévisée (France 3 régional  et TV sud) qui ont relaté cette affaire.

 

Une pétition en ligne circule également.


Je vous joins les liens afin que vous puissiez juger, en toute objectivité, la véracité de ce que j’énonce car souvent la réaction des personnes à qui j’en parle est de dire,  “ il doit y avoir une erreur, une loi ne peut pas être rétro active” ».


- Lien facebook :  léa : droit à un procès équitable  

http://www.facebook.com/pages/L%C3%A9a-Droit-%C3%A0-un-proc%C3%A8s-%C3%A9quitable/340046046017192?ref=ts  

- Lien pétition : léa : droit à un procès équitable  

http://www.petitionenligne.fr/petition/lea-droit-a-un-proces-equitable/2096

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article