Sécurisation du rond-point d'Alco

Publié le par FCPE lycee J.Monnet

Nous avons  été sollicités à plusieurs reprises par des parents inquiets de l’insécurité aux abords du lycée et en particulier  sur le rond point d’Alco, sur le chemin menant du lycée aux arrêts de bus de l’avenue des Moulins où dernièrement, un jeune a été agressé à l’arme blanche.

Quatre courriers ont été renvoyés, à Mrs les Préfet, Inspecteur d’Académie, Président du Conseil Général et Mme le Maire de Montpellier, leur demandant de nous indiquer l’interlocuteur à même de nous rencontrer sur cette question.
Lire les courriers  :
à Mme le Maire 
à M. l'Inspecteur d'Académie
à M. le Préfet  
à M. le président du Conseil Général

Nous avons eu réponse très rapide de la mairie, en la personne de monsieur  PAIXAO do SENHOR Antonio, Chef de Service Police Municipale, Conseiller technique et opérationnel CLSPD, dont voici copie :

« M. Fabrice MORAND, Directeur de la Sûreté du Domaine Publique de la ville de  Montpellier et Coordonnateur du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, souhaite organiser une réunion avec vous et votre association de  parents d'élèves (Conseil local FCPE du lycée Jean Monnet), afin d'aborder le sujet que vous évoquez et initier une réflexion commune afin de trouver la
 meilleure solution possible pour redonner à ce secteur la sérénité et la tranquillité publique qu'il est en droit d'attendre.

Nous vous proposons de nous réunir dans les locaux du CLSPD situé à l'hôtel de ville, niveau 0, le plus rapidement possible. »

 
Nous rencontrons M. MORAND ce lundi 17 mars.


Le président du Conseil Général nous a répondu par courrier : lire sa réponse du 5 mars.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article